un_piege_a_mouches_naturel

Pourquoi et comment utiliser un piège à mouches ?

Les mouches sont un véritable fléau. Si, généralement, elles ne piquent pas, à l’exception de la mouche noire, elles sont à bannir des maisons. Pourquoi doit-on s’en débarrasser ? Quel piège à mouches utiliser ?

Les raisons de se débarrasser des mouches

La mouche noire pique. Les autres non. En soi, la plupart d’entre elles ne font pas de mal au premier abord. Leur simple contact ne provoque pas des piqûres, des griffures, des morsures ou autre. Pourtant, elles doivent être évitées comme la peste. Pourquoi ?

Les mouches vivent dans les maisons, sur les murs, les fenêtres et recherchent de la lumière. Mais surtout, elles sont attirées par les poubelles et les déchets. Les mouches, qu’elles soient noires ou non, qu’elles piquent ou non, pondent des oeufs dans les matières en décomposition.

De cette façon, elles peuvent nous transmettre des maladies ou transporter avec elles avec des bactéries. En se posant sur nos aliments, elles peuvent les contaminer. C’est donc une question de santé : débarrassez-vous de vos mouches au plus vite, si votre maison s’en retrouve infestée.

Les pièges à mouches

Pour se débarrasser des mouches, rien ne vaut un bon vieux piège à mouches. Il en existe des naturels avec des appâts. Par exemple, un appât fait à partir de farines protéinées et mélangé avec de l’eau attire les mouches qui se font alors capturées malgré elles dans un récipient. Pas besoin d’ajouter de l’insecticide, il existe des pièges à mouches naturels et réutilisables.

Sinon, vous pouvez avoir recours à différentes astuces pour vous débarrasser des mouches. Aspirateur, basilic, bandes d'étanchéité, bicarbonate, feuilles de tabac, eucalyptus en infusion, huile essentielle de géranium ou de menthe poivrée, lait, mélange anti-mouche, moustiquaires, oignons, vinaigre, ventilateur… les moyens simples et naturels sont à portée de tous. Il existe aussi des pièges à mouches moins naturels mais relativement efficaces, comme des plaquettes, des serpentins, des fumigènes attrape-mouches, etc.

Avant de devoir en arriver à utiliser un piège à mouches pour débarrasser votre maison de ces insectes, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter ce type d’invasion. Par exemple, faites en sorte que votre cuisine soit parfaitement bien nettoyée et ne laissez pas traîner de la nourriture. Concernant votre poubelle, veillez à toujours la fermer de façon hermétique et de bien la nettoyer et, si possible, nettoyez les emballages qui ont été souillés. Vous pouvez aussi boucher les fissures ou les ouvertures, quelles qu’elles soient, qui pourraient laisser entrer des mouches. Les rideaux de perles entre les différentes pièces de la maison empêchent par ailleurs ces insectes de passer. Les courants d’air sont également des ennemis des mouches.

Ne vous laissez pas envahir par ces nuisibles et optez pour un piège à mouches naturel et efficace !